Easychauff

Nos prestations

Les avantages de la réalisation de travaux énergétiques

De deperditions de chaleur en moins
%
D'économie d'energies
%
D'intervention en moyenne
jours

Quand réaliser ces travaux?

Acquisition

L'acquisition d'un bien ancien, mal isolée va nécessiter des travaux de rénovation énergétiqque lesquels vont engendrer des économies d'énergie mais aussi une forte valorisation du bien

Améliorer votre confort

Réduire vos factures énergétiques et être plus respectueux de l'environnement tout en en améliorant votre bien être intérieur

Valoriser votre bien

Des travaux énergétiques vont considérablement accroitre la valorisation de vitre bien puisque vous disposerez d'un logement mieux isolé et donc moins énergétique

Isolation des murs

Isolation des murs représentent en général 25 % des pertes de chaleur d'une maison ou d'un appartement. Pour une rénovation énergétique efficace, c'est l'un des éléments à privilégier. Les travaux d'isolation peuvent se faire par l'intérieur (ITI) ou par l'extérieur (ITE).

icons8-idea-100.png

Isolation thermique par l'intérieur

Trois options sont possibles. Il est possible de poser des matériaux directement contre les murs. L'ensemble est recouvert par une plaque de parement qui sert de revêtement mural. C'est la technique d'isolation sous ossature métallique. Vous pouvez aussi opter pour l'isolation par doublage collé. Elle consiste en l'utilisation d'une plaque de plâtre, d'un produit calorifuge et d'un mortier adhésif. L'isolation par lame d'air peut aussi être efficace. Elle est notamment plus adaptée aux murs poreux.

icons8-omnichannel-100.png

Isolation thermique par l'extérieur

La méthode la plus connue consiste à poser des panneaux isolants sur la façade de la maison, puis à y ajouter de l'enduit. Une isolation sous ossature est également possible par l'extérieur.

Isolation des combles

Lorsque les combles d’un logement ne sont pas bien isolés, la chaleur s’échappe souvent par le toit, ce qui augmente les coûts de climatisation et de chauffage.

 

L’isolation des combles vous permet en effet de réduire votre facture d’énergie à hauteur de 40 %. Elle limite aussi les bruits provenant de l’extérieur de votre logement. En réduisant considérablement vos besoins en chauffage, elle rend votre maison plus écologique.

Isolation de la toiture

Les travaux d'isolation de toiture nécessitent l'utilisation de plusieurs types de matériaux. Selon votre budget et vos besoins, vous avez le choix entre : le liège, le polystyrène expansé (PSE) ou extrudé (XPS), la laine de verre, le polyuréthane (PUR), la ouate de cellulose, la laine de roche, de verre ou de bois. Les isolants naturels sont réputés pour leur prix plus accessible que les matériaux synthétiques. Pour faire votre choix, demandez conseil à nos professionnels de la rénovation énergétique. Plusieurs méthodes peuvent être utilisées dans le cadre de l'isolation de la toiture de votre maison. Le sarking est l'une des plus efficaces. Cette stratégie d'isolation consiste à supprimer tous les ponts thermiques de votre toiture et à protéger votre logement de la chaleur d'été et du froid d'hiver. La technique du soufflage et celle de l'épandage sont également appréciées pour leur efficacité.

Isolation des planchers

Environ 15 % des déperditions de chaleur d’une maison ou d’un appartement se font par le sol. Pour pallier ce problème, il vous suffit d’effectuer des travaux d’isolation thermique par le plancher. Vous réaliserez ainsi des économies et réduirez votre impact environnemental. Vous pouvez également limiter la résonance des bruits de voix et de pas en provenance des pièces voisines ou de l’étage.

Différents types de travaux de rénovation énergétique peuvent être engagés dans le cadre de l’isolation d’une maison ou d’un appartement par le plancher. Tout dépendra du type et de l’état du revêtement du sol (carrelage, parquet, etc.), l’emplacement de la pièce (combles, étage).

 

Renovation of an old house with fireplace
Apartment with doorways before and after renovation.

Système de chauffage et panneaux solaires

Les travaux de rénovation énergétique d'une maison ou d'un appartement passe également par l'installation d'un certain nombre d'équipements plus modernes et respectueux de l'environnement.

Une Pompe à chaleur

La pompe à chaleur est un système de chauffage très pratique. Elle est écologique, facile à utiliser et propose un coefficient de performance compris entre 3,5 et 4,5.

Chauffe-eau thermodynamique

Dans le cadre des travaux de rénovation énergétique de votre maison, vous pouvez procéder au remplacement de votre chauffe eau déjà usé. En optant pour un modèle thermodynamique, vous réaliserez des économies non négligeables sur vos factures d’énergie.

Panneaux solaires

Représentant un investissement très rentable sur le long terme, les panneaux solaires vous permettent de produire de l’énergie à partir d’une source inépuisable. Vous vous inscrivez dans une démarche de protection de l’environnement en optant pour cette solution.

Solar panel station, Engineer installing solar panel at solar energy farm field

Système de ventilation

VMC double flux

La VMC double flux récupère une partie des calories de l’air extrait pour les réinjecter dans l’air frais entrant pour un préchauffage efficace et des économies de chaleur..

VPH

C'est un système de ventilation qui permet d’améliorer la qualité de l’air intérieur d’un logement. Elle est particulièrement recommandée pour lutter contre les problèmes d’humidité.

VMI

Le principe est l’exact opposé d’une VMC "classique". En effet, le ventilateur aspire l’air extérieur et l’injecte à l’intérieur du logement. L’air vicié est donc "poussé" à l’extérieur par les grilles d’aération existantes.

Robinet thermostatique

Le thermostat et le robinet thermostatique sont des dispositifs qui offrent une grande flexibilité dans la gestion de la température ambiante d'une pièce.