Easychauff

Le changement de fenêtre

Remplacer les fenêtres vieillissantes d’une habitation s’inscrit parfaitement dans un souci de limiter les déperditions de chaleur, de mieux isoler sa maison et donc de réduire sa consommation d’énergie. De surcroît, la pose de fenêtres isolantes permet non seulement d’acquérir un confort certain, mais également de bénéficier d’aides à la rénovation énergétique. Explorons en détail l’importance de remplacer les fenêtres dans le cadre d’une transition énergétique.

Remplacer les fenêtres pour améliorer son confort

Conserver la chaleur en hiver comme en été

Supprimer les courants d'airs que laissent passer des fenêtres usées

Profiter d'un certain confort acoustique

Réduire les besoins en matière de chauffe

Une mauvaise menuiserie laisse entrer le froid en hiver, mais permet également à la chaleur de pénétrer dans l’habitation lorsque cette dernière est trop élevée et désagréable. L’excellente isolation thermique d’un logement est donc synonyme de confort en toute saison. De plus, de bonnes fenêtres filtrent également les nuisances sonores externes, de quoi se sentir bien chez soi, parfaitement isolé du monde extérieur.

Vos différentes fenêtres

Fenêtres en bois

Chic et élégant, les fenêtres en bois possèdent une excellente performance thermique et acoustique et s'inscrivent dans la protection et le respect de l'environnement. Elles nécessitent néanmoins un entretien régulier

Fenêtres en PVC

Les fenêtres en PVC possèdent une bonne performance thermique et acoustique et peuvent s'adapter à tous les styles car elles peuvent être peintes. De pluselles possédent une bonne résistence aux UV et à l'humidité.

Fenêtres en aluminium

La grande qualité de l'aluminium est sa résistance et il nécessite aucun entretien particulier. Il est très facile à travailler mais ses performances thermiques et acoustiques sont inférieures que le bois ou le PVC.